THIRSTY STEVES

L'histoire jusqu'ici

En octobre 2016, nous nous sommes installés en France avec le projet (entre autres) de créer notre propre brasserie artisanale. Pleins d'enthousiasme "tout serait fini pour Noël" ne cessait de sonner à nos oreilles.

 

Donc le kit fut commandé, payé, livré et "temporairement" stocké dans le grenier des porcheries encore à aménager ... où il allait passer les trois années suivantes à se couvrir de poussière.

 

En réalité, durant tous les travaux de rénovation, et à plusieurs reprises, Thirsty Steve a concocté des brassages modestes mais qui nous ont permis de perfectionner la recette archétypale de la pale ale qui allait être la base de notre brasserie "BASILIC PALE ALE".

 

En 2018, après avoir terminé les rénovations de la maison principale, notre gîte 'La Maison Tumtum Arbre" a ouvert.  Puis vint  la rénovation de la grange qui abrite l'atelier d'art, le garage et l'espace pour la brasserie. Ensuite les jardins, encore en chantier, furent crées et la rénovation des porcheries achevée.

 

En maintenant 2020 ...... le moment est venu de dépoussiérer les cuves, d'allumer les brûleurs et brasser cette bière! Après deux jours devant l'ordinateur pour franchir les méandres administratifs facilités, à notre surprise par CFE-Metiers.com ... merci beaucoup à eux, 'Thirsty Steves' est né et au bout de tout ce temps ... ....................soyez-en assuré, il est vraiment thirsty!

THIRSTY STEVES

The story so far

We moved to France in October 2016 with a plan (amongst others) to start our own Craft Brewery. Full of enthusiasm and with the maxim   'all would be finished by Christmas'  heard confidently ringing in our ears.

 

The kit was ordered, paid for, delivered and 'temporarily' stored in the loft of the yet to be converted piggeries........where it was to spend the next three years gathering dust.

 

In truth, along with all the renovation works, several small brews were concocted to provide sustenance for the workers and to perfect the archetypal pale ale recipe which was to be the brewery's staple BASILIC PALE ALE.

 

After completing the renovations on the main house, our gite 'House of the TumtumTree' launched in 2018. This was followed by the barn renovation which included the art studio, workshop/garage and space for the brewery. Then came the gardens, still a work in progress and finally renovation of the piggeries.

 

And now 2020......the time arrived to dust off the stainless steel; fire up those burners and brew that beer! A couple of days at the computer to jump through the hoops of officialdom, surprisingly made easy by CFE-Metiers.com.......merci beaucoup to them, 'Thirsty Steves' was born and after all this time....................... let me assure you, HE STILL IS.

 tel : 06 78 91 24 78